Regions de France : Différence entre versions

De Wiki ODR
Aller à : navigation, rechercher
 
(6 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<div class="bar" style="float: right; margin-top: 80px;">
+
<div class="bar" style="float: right; margin-top: 10px;">
  
 
[[Image:Regions_de_france_logo.png.jpg|300px|link=http://regions-france.org//]] </div>
 
[[Image:Regions_de_france_logo.png.jpg|300px|link=http://regions-france.org//]] </div>
  
<div align="justify" style="padding-top: 15px;> L’Association des Régions de France, aujourd’hui Régions de France, a été créée en décembre 1998 pour être un espace de concertation entre les Présidents (es) des Conseils Régionaux, les élu(es) et leurs services. Ils ont souhaité mettre en commun les expériences vécues dans les Régions. </div>
+
<div align="justify" style="padding-top: 15px;"> L’Association des Régions de France, aujourd’hui Régions de France, a été créée en décembre 1998 pour être un espace de concertation entre les Présidents (es) des Conseils Régionaux, les élu(es) et leurs services. Ils ont souhaité mettre en commun les expériences vécues dans les Régions. </div>
  
 
<div align="justify" style="padding-top: 15px;> Régions de France regroupe 18 membres (12 régions métropolitaines, la collectivité territoriale de Corse, et cinq collectivités d’Outre-Mer) et remplit quatre fonctions principales:
 
<div align="justify" style="padding-top: 15px;> Régions de France regroupe 18 membres (12 régions métropolitaines, la collectivité territoriale de Corse, et cinq collectivités d’Outre-Mer) et remplit quatre fonctions principales:

Version actuelle datée du 7 juillet 2017 à 09:08

Regions de france logo.png.jpg
L’Association des Régions de France, aujourd’hui Régions de France, a été créée en décembre 1998 pour être un espace de concertation entre les Présidents (es) des Conseils Régionaux, les élu(es) et leurs services. Ils ont souhaité mettre en commun les expériences vécues dans les Régions.
Régions de France regroupe 18 membres (12 régions métropolitaines, la collectivité territoriale de Corse, et cinq collectivités d’Outre-Mer) et remplit quatre fonctions principales:
  • Régions de France est l’institution qui représente les Régions et des collectivités assimilées auprès des pouvoirs publics français et des institutions européennes ;
  • Régions de France vulgarise les informations régionales auprès des citoyens et des acteurs de la vie économique et sociale ;
  • Régions de France organise les échanges entre les Régions ;
  • Régions de France est le centre de ressources pour les élus régionaux et leurs services.

Régions de France, une institution de représentation. Elle représente les Régions auprès des pouvoirs publics français et des institutions européennes : Commission, Parlement, Comité des Régions, Assemblée des Régions d’Europe, etc. Elle fait connaître au gouvernement français les avis des Président.e.s de Conseil régional sur les politiques publiques et sur les textes concernant les compétences des Régions. Elle informe les parlementaires des positions politiques des Régions afin qu’elles soient prises en compte dans les travaux législatifs.

Régions de France, un partenaire de l’ensemble des collectivités territoriales. Estimant que la complémentarité avec les autres échelons des collectivités territoriales est importante pour fonder les bases d’un pouvoir local fort et conforter la décentralisation, Régions de France travaille avec les autres associations d’élus et notamment l’AMF, l’ADF, France Urbaine, l’ADCF.

Régions de France, un partenaire de la société civile. Dans le cadre d’une démarche résolument partenariale, Régions de France promeut le fait régional, dans toutes ses dimensions, auprès des grands acteurs de la vie économique et sociale comme les grandes entreprises, les chambres consulaires, les organisations et fédérations professionnelles, et le monde associatif.

Source : Régions de France