Traitement : Différence entre versions

De Wiki ODR
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Une interface de traitement permet aux membres titulaires d'effectuer des calculs sur les données et d'organiser les résultats du projet. Cette interface permet, aujourd'hui, de produire un indicateur, c'est-à-dire un résultat sous la forme d'une variable géocodée, à partir d'opérations arithmétiques et booléennes courantes effectuées sur des variables définies au niveau géographique voulu et d'en produire une carte. Si les variables entrant dans le calcul sont individuelles ou d'un niveau géographique inférieur à celui du calcul, elles sont agrégées, selon des modalités précisées dans la formule de calcul et par défaut lors de l'enregistrement des variables primaires. Une extension en cours de réalisation permettra de calculer en une seule opération plusieurs indicateurs.  
+
L'application [[carto dynamique]] offre une interface de '''traitement''' qui permet aux membres titulaires de l'[[observatoire ODR]] et dans le cadre de [[projet]]s dont ils sont [[membre]]s d'effectuer des calculs sur les [[donnée]]s et d'organiser les [[résultat]]s de ces projets.  
 +
 
 +
L'interface de '''traitement'''  permet, aujourd'hui, de produire un [[indicateur]], c'est-à-dire un résultat sous la forme d'une variable géocodée, à partir d'opérations arithmétiques et booléennes courantes effectuées sur des variables définies au niveau géographique voulu et d'en produire une carte. Si les variables entrant dans le calcul sont individuelles ou d'un niveau géographique inférieur à celui du calcul, elles sont agrégées, selon des modalités précisées dans la formule de calcul et par défaut lors de l'enregistrement des variables primaires (voir [[agrégation]]). Une extension en cours de réalisation permettra de calculer en une seule opération plusieurs indicateurs.  
  
 
A COMPLETER
 
A COMPLETER

Version du 13 mai 2007 à 21:03

L'application carto dynamique offre une interface de traitement qui permet aux membres titulaires de l'observatoire ODR et dans le cadre de projets dont ils sont membres d'effectuer des calculs sur les données et d'organiser les résultats de ces projets.

L'interface de traitement permet, aujourd'hui, de produire un indicateur, c'est-à-dire un résultat sous la forme d'une variable géocodée, à partir d'opérations arithmétiques et booléennes courantes effectuées sur des variables définies au niveau géographique voulu et d'en produire une carte. Si les variables entrant dans le calcul sont individuelles ou d'un niveau géographique inférieur à celui du calcul, elles sont agrégées, selon des modalités précisées dans la formule de calcul et par défaut lors de l'enregistrement des variables primaires (voir agrégation). Une extension en cours de réalisation permettra de calculer en une seule opération plusieurs indicateurs.

A COMPLETER