Le CATI (Centre Automatisé de Traitement de l’Information) CITISES (Centre Informatique de Traitement de l’Information en Sciences Economiques et Sociales) structure, une activité de service informatique et de statistiques appliquée au traitement de l'information économique et sociale et de ses usages. Piloté par le département EcoSocio, il regroupe également un agent du département ALIMH et interagit avec d'autres Cati par l'intermédiaire de l'ensemble des informaticiens du département EcoSocio.
Le CATI CITISES s'organise en 4 pôles fonctionnant en interaction forte :
Le CATI a un responsable scientifique : Alban Thomas, Chef du Département EcoSocio au moment de l'homologation.
Le CATI a deux animateurs : Jean-Marc Rousselle et Annie Hofstetter.
Chaque pôle a aussi deux animateurs. L’ensemble de direction du CATI est chargé de l’animation et la validation des missions qui ont été confiées aux agents. Il est basé sur une organisation légère de type participatif afin d’accumuler les productions informatiques des départements EcoSocio et ALIMH.
Le CATI doit pouvoir afficher des réalisations concrètes. Une première étape a été l’acquisition d’un serveur dédié permettant la centralisation et la publication des productions du CATI.
A partir de ce serveur, le CATI va organiser une plateforme informatique EcoSocio autour des données et organiser les formations nécessaires, si besoin, pour que chaque agent puisse y contribuer.
Sur le serveur sont déjà mis en place ou prévus :