Echantillon:
95 unités de modélisations Agricoles, 1048 successions de cultures (environ 10 par Unité de Modélisation Agricole), 691 itinéraires techniques (dont 160 issus des statistiques agricoles).
Méthode de collecte des données:
Ce sont des données issues de données d'enquêtes du Service de la Statistique et de la Prospective (Recensement Agricole, TERUTI, Pratiques Culturales) qui ont été ré-utilisées pour définir les assolements de cultures types par Unité de Modélisation Agricole et des enquêtes réalisées auprès d'experts pour définir des itinéraires techniques types par Unité de Modélisation Agricole.
Pas de temps :
Année civile - Année comptable - Campagne agricole
Nature des variables:
Qualitatives-Quantitatives
Nature des données:
donnees_traitees,donnees_individuelles,donnees_agregees
Remarque sur la base de données:
Actuellement, travail de l’unité ASTER de l’INRA de Mirecourt, financé par l’Agence de l’Eau, pour étendre la base de données ARSeine sur la période 1970-2014, toujours sur le territoire de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, à l’aide des données de l’enquête Pratiques Culturales 1994, des Statistiques Agricoles Annuelles (SAA) qui avaient déjà été compilées dans une base de données et celles du Bocage Normand. La difficulté réside dans le fait que les 2 bases de données qui ont vocation à fusionner pour devenir la base de données ARSeine 1970-2014 ont des maillages différents et des structures différentes. Cette base de données serait disponible est prête à l’utilisation pour novembre 2018. Le but de création de cette base de données globale est de préparer l’état des lieux des masses d’eau réalisé via des outils de modélisation dans le cadre de la Directive Cadre sur l'Eau (DCE). Le projet est en partenariat avec l’Ecole des Mines de Paris, qui sera plutôt sur la partie modélisation.