Echantillon:
En 2012, 334 parcelles enquêtées en conventionnel et 254 en Agriculture Biologique au niveau de 18 départements. En 2007, 527 parcelles enquêtées au niveau des principaux bassins de production du soja. En 2003, 443 parcelles enquêtées. Taux de retour des questionnaires de 14% en 2007, 8% en 2012.
Méthode de collecte des données:
Enquête par voie postale et par mail, questionnaire envoyé à partir d'un fichier d'adresses de producteurs fourni par FranceAgriMer.
Nature des variables:
Qualitatives-Quantitatives
Nature des données:
donnees_brutes,donnees_individuelles
Point vigilance:
Vérification manuelle des données reçues par Terres Inovia,avec repérage des valeurs aberrantes.
Champs commun interconnexion:
Code postal de la parcelle
Remarque sur la base de données:
Description des pratiques culturales de la plus grande parcelle en soja de l'enquêté. Enquêtes en 2001, 2003, 2007, 2012 et également en 1994, mais les documents ne sont pas disponibles au format informatique pour cette enquête. Enquêtes qui vont être remplacées par l'observatoire SYPPRE. Informations sur les pratiques de la récolte du précédent à la récolte de la culture concernée donc informations sur l'interculture. Résultats des synthèse de ces enquêtes exprimés en surface avec application d'une double pondération sur chaque parcelle enquêtée en fonction du poids du département dans lequelle elle se situe dans les surfaces statistiques officielles et la surface totale en soja de l'exploitation. Distinction dans les résultats du soja conduit en conventionnel et de celui conduit en Agriculture Biologique pour l'enquête 2012. Actuellement, 1 fichier Excel par année d'enquête.